Une maison saine est une maison bien airée

La propreté de son intérieur est primordiale, car cela permet d’améliorer son bien-être, un esprit sain et un corps en bonne santé. Avoir une maison en désordre et écœurante peut avoir un sérieux impact sur sa productivité au quotidien. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de prendre soin de sa maison, saine et bien aérée.  

Une maison bien aérée pour une maison saine: à quel moment? 

Avoir une maison aérée ne demande pas de temps, du jour comme de la nuit, il faut s’assurer qu’elle soit saine pour être habitable, notamment pour des raisons de santé. Avec les occupations familiales ou le travail, il se peut qu’on n’ait pas le temps de penser à la maison. Toutefois, il est possible de fixer des heures, juste pour garder la maison saine, idéalement entre 8 h et 10 h du matin ou bien vers 22 h avant de se coucher. L’aération de la maison tient compte de certains événements ou des activités du quotidien. À titre d’exemple, après une bonne douche tout en se débarrassant de l’humidité. Pour de plus amples informations, cliquez ici

Une maison saine est une maison bien aérée: ce qu’il faut retenir

Selon les études menées, il s’avère que l’air de l’intérieur de sa maison est plus pollué que celui de l’extérieur. Cela peut être dû aux matériaux qu’on avait utilisés pour construire sa maison ou bien pour son entretien, mais aussi à cause des objets qu’on utilise au quotidien. C’est la raison pour laquelle il faut s’assurer que sa maison soit bien aérée et saine, cela permet d’améliorer la qualité d’air dans son intérieur.

Avoir une maison aérée et saine, n’a rien de si compliqué, il suffit d’avoir les bonnes habitudes. Pour ce faire, il faut avoir l’habitude d’ouvrir grand les fenêtres chaque jour pour que l’air naturel et frais puisse pénétrer dans son logement, idéalement tôt le matin. Pour trouver le bonheur, il faut penser santé et habitat. Cela concerne toute la pièce de la maison sans exception. En effet, il parait même qu’ouvrir ses fenêtres pendant 10 minutes permet de renouveler et d’ améliorer la qualité de l’air intérieur. Pour les pièces sans fenêtres, cela ne permet pas d’affirmer qu’elles sont aérées et saines. Au contraire, il est indispensable de mener une opération d’aération, car renouveler l’air s’impose, et ce, de manière permanente. Pour cela, il suffit de faire installer une ventilation mécanique VMC ou VMR. 

Avoir une maison saine: pourquoi doit-elle être bien aérée? 

Une maison bien aérée permet d’avoir une maison saine, ce qui contribue à réduire la pollution pour un intérieur sain. Il existe différentes raisons d’avoir une maison aérée, par exemple, pour réduire la consommation énergétique. En effet, une maison aérée permet de faire des économies énergétiques, car plus la température de sa maison est maîtrisée, plus les factures énergétiques seront réduites. Cela évite d’avoir recours au système de production d’air conditionné, un facteur majeur qui oblige à dépenser de l’électricité immodérément.

Hebdomadairement, pourquoi ne pas se lancer dans une séance d’aération de son logement? Car, il paraît que cela permet de se débarrasser des odeurs infectes dans la maison comme l’odeur de la toilette ou de ses animaux de compagnie, etc. Par ailleurs, l’humidité est l’un des problèmes majeurs des proprios à faire face quant à leurs maisons. Or, l’aération de cette dernière est l’unique option pour assurer que la maison soit saine quotidiennement. Cela touche principalement les maisons isolées. L’humidité engendre plusieurs problèmes comme la formation des moisissures sur les murs, l’intoxication de l’air intérieur, voire entraîner une réaction allergique chez l’occupant du lieu. L’entretien de sa maison s’impose pour avoir une maison saine, d’où une maison bien aérée. La maison et santé sont deux éléments indissociables.

Trouver un fabricant de peinture de marquage au sol en ligne
Installer un escalier escamotable dans son grenier