Construction de maisons contemporaines en bois en Haute Savoie

maisons contemporaines en bois

Le processus de construction d’une maison en bois est devenu une réalité. Cette tendance a été observée dans toute la France, notamment en Haute-Savoie. La technologie de production des maisons en bois sur mesure montre qu’elles sont faites de matériaux naturels, ce qui permet aux amoureux de la nature de se rapprocher de l’écosystème. Dans votre projet de construction, des matériaux biologiques (en particulier du bois) seront utilisés pour offrir un maximum de confort et de commodité. Bien que cela soit principalement lié à des raisons économiques, il présente de grands avantages dans les maisons en bois. Mais alors, quels sont les avantages de la construction d’une maison en bois. Zoom.

Aspect écologique

La construction de maisons en bois est un choix idéal pour les personnes soucieuses de l’environnement et les amoureux de la nature. Les divers avantages des maisons en bois fournissent de nombreuses raisons pour lesquelles les maisons en bois sont préférées dans de nombreux pays riches en bois. Saviez-vous que la structure en bois absorbe et stocke le dioxyde de carbone dans l’atmosphère, le bois est toujours neutre en carbone. Pendant des siècles, il a été utilisé comme matériau de construction. Aujourd’hui, il est toujours valable et universellement applicable. Bien sûr, la technologie employée à l’époque n’avait rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Les maisons contemporaines en bois ne sont pas comme les maisons de montagne traditionnelles. Le style et l’architecture sont presque arbitraires. Dans la conception, les solutions de construction modernes sont respectueuses de l’environnement en termes de production et de logement. Pour ceux qui veulent bâtir des maisons en bois, les constructeur de maison en bois en Haute Savoie vous apporteront de nombreux choix.

Aspects économiques

Selon un architecte maison ossature bois, les maisons en bois contemporaines sont beaucoup plus légères, ce qui réduit le coût de couler des fondations et permet de placer des maisons préfabriquées dans des zones avec des eaux souterraines. Comparée à la brique, la pierre ou le béton, la structure en bois permet sans aucun doute d’économiser beaucoup de temps. Par conséquent, elles permettent des économies de main-d’œuvre. La vitesse de construction d’un habitat sur mesure est 5 à 10 fois plus rapide que le temps requis pour ériger une maison solide. Comme pour les maisons monolithiques, il n’est pas nécessaire d’attendre 3 à 12 mois pour sécher le plâtre. Selon les constructeurs maisons Haute-Savoie, cela convient particulièrement aux conditions météorologiques extrêmes, telles que les fortes pluies, les fortes chutes de neige et les conditions glacées, dans lesquelles la construction en bois peut continuer sans entrave.

Bonne isolation

Les maisons en bois ont de bons effets d’isolation acoustique et thermique. Certains matériaux de construction, tels que l’acier, les matériaux inorganiques non combustibles, se dilatent lorsqu’ils sont chauffés, affaiblissant et détruisant ainsi la structure. La réaction du bois à cela est presque le contraire. Lorsqu’il est chauffé (bien sûr pour ne pas surchauffer à une température inflammable), le bois sèche et durcit. En fait, la conductivité thermique du verre est 23 fois celle du bois, la conductivité thermique du marbre est 90 fois celle du bois, la vitesse de vol des cendres volantes est de 1 650 fois et la vitesse de vol de l’aluminium est de 7 000 fois. Cela signifie que moins d’énergie « fuit » dans une maison en bois. Si vous souhaitez conserver la chaleur (ou le refroidissement) dans votre demeure et réduire les coûts de chauffage (ou de refroidissement), le bois est un substitut idéal à la brique, au béton ou à la pierre. Comparé à d’autres matériaux de construction, le bois est la star économique des matériaux d’isolation. L’utilisation du bois permet d’économiser des frais de chauffage et il est avantageux d’utiliser des cadres en bois dans la structure. En fait, lorsque l’humidité de l’air descend en dessous de 0%, le bois se dilate légèrement, mais cela n’affectera pas les constructeurs, car même dans le climat le plus sec, l’humidité ne descendra pas en dessous de 5%.

Technologie au point

Une technologie moderne pour la construction de maisons en bois est fournie, de sorte que toutes les maisons soient réalisées à partir de pièces préfabriquées. Dans la base de production, le bois est traité et vous pouvez rapidement assembler la maison dans la zone réservée sans dépenser trop de bois et d’autres matériaux. De plus, les matériaux employés dans les maisons en bois modernes sont du bois de haute qualité et des matériaux durables. C’est pourquoi ces logements peuvent être utilisés comme abris pour de nombreuses générations à venir. En raison de sa nature et de ses caractéristiques en bois, il crée une sensation confortable et humoristique dans la pièce. Les bois de la maison ont une fonction d’extraction unique et peuvent alors être utilisés comme régulateurs d’humidité. De plus, tout cet air dégage une odeur agréable.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour votre projet de construction ?
Comment faire construire votre maison à moindres frais ?