Comment trouver un chauffagiste à Marseille ?

Trouver un chauffagiste à Marseille

Que ce soit dans le cadre d’un dépannage, d’un entretien ou d’une installation de chauffage, le recours à un chauffagiste s’avère indispensable pour garantir la qualité de l’intervention. Mais comment faire pour trouver un artisan fiable et expérimenté ? Le choix peut en effet s’avérer difficile vu le nombre de prestataires proposant leurs services. Voici quelques conseils pour vous aider lors de la prospection.

Par quels moyens dénicher un bon artisan ?

La manière la plus simple de trouver un chauffagiste à Marseille consiste à demander les recommandations de votre entourage (voisin, famille, amis, etc.). Le bouche-à-oreille reste en effet un excellent moyen de dénicher un artisan qualifié ayant déjà assuré un travail de qualité auprès de vos proches.

Une rapide prospection sur le web vous permettra également de repérer un chauffagiste sérieux. Les avis et notations laissés par les internautes peuvent vous aider à connaitre la réputation d’un prestataire donné, mais pour affiner davantage les recherches, pensez à consulter des annuaires d’artisans ou des annuaires professionnels.

Si vous avez souscrit à une assurance habitation, vous pouvez par ailleurs contacter votre assureur afin d’obtenir la liste des artisans qu’il recommande. Cette étape est d’ailleurs la première chose à faire pour bénéficier d’une prise en charge des honoraires du chauffagiste.

Quels sont les critères déterminant le choix ?

Le choix d’un chauffagiste à Marseille ne peut se faire à la hâte pour éviter les prestataires incompétents ou les arnaques. Plusieurs éléments doivent être vérifiés pour s’assurer des compétences de l’artisan à commencer par la certification RGE. Il s’agit en effet d’une mention qui garantit la qualité du travail, mais vous permet également d’obtenir des subventions de l’État dans le cadre d’une rénovation énergétique.

Pensez également à vérifier le certificat d’assurance du prestataire. Il devra au moins proposer une garantie responsabilité civile, mais une assurance biennale ou dommage-ouvrage peut aussi être incluse dans le service.

Vérifiez par ailleurs l’historique (années d’expérience, situation financière, réputation, etc.) du chauffagiste à Marseille avant de l’engager. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander des références ou à contacter ses clients actuels afin de connaitre leur niveau de satisfaction. La proximité peut aussi entrer en jeu puisqu’il influence grandement le coût de l’intervention. Faire appel à un artisan situé près de chez vous évitera les frais de déplacement supplémentaires.

Comparez les différentes offres sur le marché

Une fois les critères de sélection déterminés, pensez à demander une estimation des tarifs du chauffagiste à Marseille. Ce devis devra détailler les services et les garanties proposées, mais également le coût total des travaux. Afin de dénicher la meilleure offre de service, multiplier les demandes de devis puis comparer les différentes propositions.

Portez attention aux tarifs proposés notamment s’ils sont en TTC (pose, fourniture et main-d’œuvre inclus) ou HT (d’autres dépenses peuvent s’ajouter à la facture). Si la plupart des artisans proposent aujourd’hui des devis gratuits (en ligne), d’autres chauffagistes peuvent facturer l’estimation.

Enfin, privilégiez toujours un artisan qui possède des locaux professionnels pour éviter les arnaques. La disponibilité étant un critère de choix important, évitez à tout prix les professionnels injoignables ou ceux qui mettent du temps à répondre à votre demande.

 

 

 

Maisons individuelles : quel style choisir ?
Quels sont les aides pour la transition énergétique ?